750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
19 septembre 2012

Pévevoona'o (bonjour en algonquin)

IMG_4419

Il s'agit d'un pain traditionnel amérindien : le pain Bannik. Très rapide à faire, pas besoin d'attendre la pousse de la pâte.

 

Ingrédients : ( 8 petits pains environ)

220 g de farine

2 CàC de levure

1 CàC de sel

6 CàS de beurre doux

11 cl d'eau

Préparation :

Mélanger la farine, la levure et le sel.

Incorporer le beurre et ajouter l'eau. La pâte doit être ferme et non collante. Si elle est trop collante, ajouter un peu de farine.

Diviser la pâte en 8 disques de 1 cm d'épaisseur.

L'original est fait à la main, mais une fois la pâte étalée, on peut aussi utiliser un emporte pièce rond.

Huiler légèrement une poêle et cuire 5 à 7 minutes de chaque côté à feu moyen.

 

Servir chaud avec du beurre ou de la confiture, peut servir froid pour la préparation de multiples sandwichs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut que j'essaye !!!Je suis une folle du pain !!!!
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 894
Newsletter
Publicité