750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
4 mars 2013

Noël arrive...Bûche à gogo..

IMG_6818

 

Ingrédients :

Saumon fumé

ciboulette

fromage frais

Pour la pâte du gâteau :

3 oeufs

30 g de parmesan râpé

1/2 sachet de levure

Origan et herbes de provence.

Préchauffer le four à 180 degrés.

 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le parmesan, ajouter la levure et les herbes et épices.

Monter les blancs en neige assez ferme et les incorporer aux jaunes d'oeufs.

Huiler une feuille de cuisson et répartir la pâte en rectangle.

Cuire 6 à 8 minutes.

Dès la sortie du four, mettre le gâteau sur un torchon humide et le rouler, laisser refroidir.

Dérouler le gâteau et napper de fromage frais.

Deposer le saumon fumé et rouler le gâteau.

Couper les deux extrémités pour avoir des bords bien nets.

Recouvrir le gâteau de fromage frais et parsemer de la ciboulette ciselée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Muscade, désolée pour la réponse tardive, non je m'aide du torchon pour le rouler sur lui même.
M
bonsoir !! Est ce que vous enroulez le biscuit avec le torchon humide ensemble ?
F
c'est trop une bonne idée pour pas la tester !!!!
C
lol merci lolo :)
S
Il est superbe. Je prends ;-)
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 917
Newsletter
Publicité