750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
4 mars 2013

Girlychou

IMG_6605

 

Ingrédients :

choux rouge

piment d'Espelette

piment doux

crème épaisse

lardons

 

Préparation :

Détailler des feuilles de choux rouge et les laver. Les couper en fines lanières.

faire bouillir une grande casserole d'eau salée et légèrement vinaigrée

Dès que l'eau bouillonne, y mettre les feuilles de choux.

Faire cuire 30 minutes.

Egoutter le choux rouge et le mixer très finement, il ne doit plus y avoir de morceaux.

Si trop compact, ajouter un peu d'eau de cuisson.

Verser la préparation dans un saladier et ajouter la crème épaisse jusqu'à obtention d'un mélange homogène et oncteux mais pas liquide.

Saler/poivrer

Incorporer le piment doux et bien mélanger le tout.

Verser dans des verrines et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir, couper les lardons assez fins et les faire revenir à la poêle avec du piment d'Espelette. les faire griller légèrement.

Déposer les lardons grillés sur les verrines et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c'est tout simple à faire,génial !!! J'ai acheter un chou rouge hier ,j'attendais seulement que tu poste la recette.Imagine Mimi entrain de pousser son chariot de course ,mon fils entrain de déchirer la liste de course ,de faire la queue en caisse et la "haaaaa le chou de Fuffi "et sa a voix haute :-)))))
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 917
Newsletter
Publicité