750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
4 mars 2013

Monochrome

IMG_6984

 

 

Voici que j'ai l'honneur de traumatiser les Foodreporters avec le thème de la semaine, beaucoup de thèmes sont déjà explorés...

Puis doucement l'idée à germé.. Monochrome. Nous voici lancé dans une folle semaine ou les couleurs autorisées sont :

L'orange

le vert

le blanc

le noir

le jaune

le rose

Bonne chance à tous pour ce #T26Monochrome :)

 

Pour le lancement de ce thème j'ai choisi le orange, couleur joyeuse et pleine d'energie, et dans l'air du temps vu que les fêtes d'halloween approchent.

Voici donc la naissance des cannelloni à la crème de carotte et gingembre.

 

Ingrédients :

500 g de farine de blé type 55

3 CàS de purée de carottes

2 gros oeufs

gingembre

sel/poivre

carottes

crème épaisse

Préparation :

Eplucher les carottes, les couper en grosses rondelles.

Faire chauffer de l'eau bouillante salée.

Dès que l'eau bouillonne y mettre les carottes.

Pour la cuisson je n'ai pas de  temps précis, dès que la pointe de mon couteau rentre facilement dans une carotte, j'arrête la cuisson.

Passer les carottes au presse purée afin d'obtenir une belle purée.

Pour les pâtes à la carotte :

Dans une grand saladier, mélanger 500 g de farine, 2 oeufs, une pincée de sel et 3 CàS de purée de carottes.

Etaler la pâte et découper des rectangles pas trop fins et leur donner la forme des cannellonis. Faire sécher 1 bonne heure.

Pour la cuisson, elles doivent restées assez fermes donc juste 5minutes de cuisson.

La farce :

Dans un saladier, mélanger la purée de carottes, la crème épaisse et le gingembre.

Saler/poivrer

Remplir les tubes de cette farce et servir aussitôt car cela refroidi très vite.

petite astuce : si la couleur n'est pas assez orange, rajouter quelques gouttes de colorant bio orange. Mais avec de bonnes carottes, cela n'est pas necessaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 712
Newsletter
Publicité