750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
20 novembre 2012

Pains Fromages lardons et pains camembert/parmesan

IMG_7475

 

Ingrédients :

300 ml d'eau froide

9 g de sel

500 g de farine à pain (J'ai utilisé la farine à pain Tablier blanc)

1 sachet de levure de boulanger

125 g de munster

125 g de lardons

parmesan

camembert

graine de pavot

 

Préparation :

Réhydrater la levure de boulanger 15 minutes dans l'eau tiède.

Dans le robot mettre l'eau, le sel puis la farine.

Ajouter la levure de boulanger réhydratée.

IMG_7496

Pétrir 10 minutes.

Sortir la pâte et la diviser en deux.

Remettre la premiere partie dans le robot et à vitesse 1 ( utilisation du kitchenaid) incorporer doucement les lardons et le munster coupé en petits dès.

Pétrir 5 minutes.

sortir la pâte et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède.

Pendant ce temps, mettre la seconde partie de pâte dans le robot et sur vitesse 1, incorporer le parmesan  (dosage à vos convenances ) et 125 g de camembert coupé en dès. Pétrir 5 minutes et laisser reposer la pâte 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 240 degrés avec un récipent d'eau, afin de degager de la vapeur.

Façonner les boules de pains, et les mettre sur la plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson.

Vaporiser légèrement toutes les boules de pain et à l'aide d'une lame de rasoir, faire des guignes sur chaque pain ( incisions).

j'ai laissé poser mes pains environs 25 minutes puis enfourner 30 minutes.

Mettre sur une grille dès la sortiee du four afin que la croûte du dessous ne s'humidifie pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de rien mimi ^^
M
Merciiiiiii
C
avec 3 CàS d'eau tiède mimi :)
M
Mes petits pains !!!!!!!!C'est de la levure en sachet alors ,mais dans quelle dose d'eau tu la rehydrate?
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 894
Newsletter
Publicité