750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
22 novembre 2012

Kringel à ma façon

IMG_7310

Pour cette recette, j'ai gardé la recette base de ma brioche. Donc si vous souhaitez un vrai Kringel -> go Google :)

Ingrédients :

550 g de farine

6 oeufs

85 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure de boulanger

1 Càc de sel

250 g de beurre

 

Préparation :

J'ai utilisé mon robot kitchenaid.

Réhydrater la levure de boulanger 15 minutes avec 3 Càs d'eau tiède.

Dans le bol du robot, mettre les oeufs, le sucre, le sel et la farine.

Incorporer ensuite la levure.

Pétrir 15 minutes sur la plus petite vitesse.

Couper le beurre en petits dès et les incorporer et pétrir 25 minutes à vitesse 1.

Laisser lever la pâte au moins deux heures dans une pièce assez chaude.

Dégazer la pâte et la laisser au moins 4 heures au frigo.

IMG_7256

IMG_7258

Pour la tresse, vous trouverez beaucoup de tuto sur Google ,avec le lien vous aurez le façonnage et la vraie recette :). J'ai zappé les photos :O. Abaisser la pâte et la rouler en gros boudin. A 1 cm du haut, découper tout le long jusqu'en bas. il ne reste plus qu'à tresser les deux bandes et à former un cercle en terminant par souder les deux bords.

Laisser lever 1 h 30 dans un endroit tiède sans courant d'air.

Mélanger un peu de lait à du jaune d'oeuf et badigeonner délicatement la brioche.

Enfourner à froid et pour la température : 180 degrés. Cuire entre 30 et 40 minutes en fonction de votre four. je n'ai pas de four à châleur tournante, j'ai mis 34 minutes pour obtenir un beau doré. Si elle dore trop, placer un papier d'alu dessus.

IMG_7311

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui le tou c'est d'attendre !!!!Mais cela vaut le coup
C
xd mimi, le seul truc long est le temps de pose :) le reste est ultra rapide.
M
Merciiiiiiiii!!!!Sa ma l'air long !Mais je vais essayer !Je suis sauvé j'ai un robot magique aussi hihiiiiiii
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 917
Newsletter
Publicité