750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
22 novembre 2012

fofie's Bourdaloue

IMG_7519

 

Ingrédients :

 

150 g de poudre d'amandes

150 g de beurre

Cannelle

Rhum

150 g de sucre

30 g de farine tamisée

3 oeufs

poires et pommes fraiches

1 pâte sablée toute prête ( ui je suis à fond en ce moment ^^)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 210 degrés.

Dans le bol du robot équipé du fouet, verser la poudre d'amandes, la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux.

Mélanger le tout et ajouter les oeufs. Mélanger à nouveau et ajouter le rhum à votre convenance. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Mettre au frais 30 minutes.

Foncer un moule à tarte ( je n'ai plus de cercle, explosé au dernier déménagement, c'est bientôt noyel je compte sur vous xd ). Piquer le fond et les bords et mettre au frigo, ainsi la pâte tombera moins à la cuisson.

Eplucher pommes et poires ( ici deux poires et une pomme).

Sortir la crème et le moule à tarte de frigo, verser la crème sur le fond de la pâte et mettre les fruits comme vous le souhaitez.

Saupoudrez tout le dessus de cannelle.

Cuire 25 à 30 minutes en fonction de votre four.

 

IMG_7520

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 917
Newsletter
Publicité