750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
4 décembre 2012

un amour de nounours

IMG_7077

Ingrédients : environ 5 petits oursons en fonction de la grosseur de vos moules

1 litre de lait

80 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

150 g de semoule fine

2 oeufs

1 pincée de sel

1 gousse de vanille

coulis de framboises

2 feuilles de gélatine

 5 madeleines

80 g de mascarpone

Préparation :

Faire bouillir 1 litre de lait à feu assez fort,  avec les graines de vanilles et la gousse ouverte.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé ainsi que le sel.

Dès que cela commence à bouillonner verser la semoule en pluie fine pour éviter les grumeaux.

Baisser le feu à feu doux et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement de la semoule. Environ 5 minutes.

Enlever du feu et ajouter les deux oeufs entiers et bien mélanger.

Passer les madeleines au mixer afin d'obtenir une poudre assez fine.

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Faire chauffer à feu doux le coulis de framboises avec le mascarpone et ajouter la gélatine. Laisser tièdir.

verser dans le moule sur une épaisseur d'environ 2 cm et faire prendre au frais.

Mettre une couche de miettes de madeleines dans chaque moule et tasser délicatement. Retour au frais.

Verser la semoule pour finir de remplir les moules. Faire prendre au frais.

Réserver au froid au moins 2 heures.

 

Attendre le refroidissement complet et demouler délicatement.

Pour le coulis, j'ai utilisé un coulis de framboises fait cet été et congelé.

 

 

IMG_7078

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci les filles :)<br /> <br /> <br /> <br /> ui Carda mdr j'ai eu un bug des doigts ^^<br /> <br /> :O recette tout à l'envers mdr
C
Je comprends mieux ! Lol <br /> <br /> Bien doux et moelleux cet oursinet...
M
Trop beau mon Bisounours ...et surment bon mummmmmmmm
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 917
Newsletter
Publicité