750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
4 mars 2013

Barres au chocolat style mars ou twix

IMG_9264

Rien de plus simple, enfin une barre chocolatée sans conservateurs et autres produits industriels nocifs. Mais qui dit sans conservateurs, dit à manger assez rapidement ( dans les 3 jours).

J'ai trouvé mes moules ici, mais vous pouvez en trouver ailleurs :)

Pour environ 6 barres :

250g de chocolat à pâtisser

du caramel ( jai pris du tout prêt car temps limité)

IMG_9305Pour le croquant : 2 petits Lu

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie et le tempérer selon le chocolat utilisé ( noir, blanc, au lait)

Mettre une première couche dans les moules, bien répartir le chocolat et enlever l'excedent. Laisser durcir au frais au moins 5 minutes.

IMG_9306

Une fois le chocolat bien refroidi, mettre une première couche de caramel . Remettre au frais 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps, couper des rectangles dans les petits Lu, de la taille du moule.

Poser le biscuit sur le caramel et remettre une fine couche de caramel.

Couvrir avec le chcolat fondu et tempéré.

Mettre au frais au moins 30 minutes.

IMG_9307

IMG_9308

IMG_9309

Pour le démoulage, j'utilise des gants afin de ne pas laisser de traces sur le chocolat.

IMG_9264

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien ui c'est simple :) vous le dit à chaque fois ^^
M
Très simple en faite !!!!!!T'es trop génial
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 908
Newsletter
Publicité