750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
12 février 2013

True Love

 

IMG_9801

L'alcool ne gèle pas à la même température que l'eau ou il vous faudra un congèl de compet ^^, car nos congèlatreurs se contentent de -18 degrés, donc il fallait trouver un autre moyen pour réussir ces glaçons de Saint valentin

 

Ingrédients :

10 cl de vodka

10 cl d'eau

20 g de sucre

4 feuilles de gelatine

coulis de framboise

 

Préparation :

Dans une casserole faire chaufer le coulis de framboise.

Faire ramollir deux feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Ajouter la gélatine essorée.

Verser le coulis dans un petit plat rectangulaire et laisser durcir au frais au moins 2 heures.

Démouler le coulis et à l'aide d'un emporte pièce coeur, decouper plusieurs petits coeurs.

Dans une casserolle, mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition.

Ajouter la gélatine après l'avoir bien essorée. Remuer.

Verser un peu de ce mélange dans un bac à glaçon en forme de coeur et placer 1 heure au congélateur.

Sortir le bac à glaçons et poser délicatement le coeur de framboise.

Verser tout doucement le reste de liquide dessus.

Ne pas hésiter à replacer le coeur si il a trop bougé.

Placer un cure dents ou si vous avez un petit baton de sucette rouge sur la bas du coeur et retour au congélateur au moins une nuit.

Ces coeurs sont mon premier essais, ils sont un peu opaques car mon coulis c'est un peu dilué et à donné une couleur rose à mes glaçons.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 695
Newsletter
Publicité