750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
6 mars 2013

Moules au gingembre et poivron vert

IMG_0425Après un bon repas de moules frites, il restait deux bonnes louches de moules, une idée d'entrée pour le lendemain a pointé le bout de son nez.

Ingrédients :

Reste de moules (garder une cuillère à soupe de jus de cuisson, et quelques coquilles si vous voulez faire une présentation dans la coquille)

1 poivron vert

30 g de beurre

30 g de maïzena

1/4 litre de lait

Poivre

Pas de sel car j'ai ajouté 1 càc de jus de cuisson des moules

Gingembre râpé en fonction de vos goûts.

1 jaune d'oeuf

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter en une seule fois la maïzena.

Bien mélanger et verser le lait petit à petit.

Ajouter le jus de cuisson.

Faire épaissir à feu doux et ajouter le jaune d'oeuf. bien mélanger.

Couper le poivron en petits dès après avoir enlevé les graines.

Pour garder le croquant du poivron, je l'ai juste fait revenir un peu dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Incorporer le poivron et rectifier l'assaisonnement.

Ajouter le gingembre râpé et mélanger.

Verser 1 càc sur les moules ( ici gardées dans leurs coquilles) et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je me présente Céline, je travaille actuellement pour M6 et dans le cadre d’une nouvelle émission, je me permets de vous contacter via votre blog "cook's dream" qui a particulièrement attiré mon attention. <br /> <br /> En effet, nous cherchons des « passionnés de cuisine » car aujourd'hui nous lançons un nouveau concept, "une compétition culinaire" ouverte à toutes les personnes qui aiment cuisiner.<br /> <br /> Si vous êtes intéressés par l’émission, contactez-moi, même pour des informations complémentaires.<br /> <br /> Si non, n’hésitez pas à en parler autour de vous, il peut y avoir des chefs cuisiniers dans votre entourage!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre temps et j’espère à très vite.<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Céline<br /> <br /> 01 41 92 57 51<br /> <br /> celine.chefautop@gmail.com
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 712
Newsletter
Publicité