750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
18 avril 2013

Ce matin un lapin...

IMG_1739

 

 

Monsieur lapin fait son entrée aujourd'hui pour combler une petite princesse qui refuse de manger du riz.

J'ai eu la lourde charge de faire manger la fille de mon amie qui a 5 ans et qui refuse toute nourriture si ce n'est pas des frites ou des coquillettes. Monsieur lapin était accompagné d'une viande de boeuf hachée et d'une belle histoire de Béatrix Potter : Pierre lapin. Petite princesse a tout dévoré en s'amusant à éjecter les yeux de monsieur lapin :O

Les enfants sont devenus gores ou c'est moi qui est gardé trop de douceur de mon enfance ? et en plus j'ai eu des réflexions car j'avais oublié la bouche de monsieur lapin :O

Princesse : Ehhhhh Fofie t'as oubliééééé sa bousse

fofie : oh minceee le pauvre, ah ben tu vois il est muet tu peux le devrorer :P

 

Ingrédients :

riz basmati

jambon

pain de mie

beurre

sel/poivre

crème épaisse

 

Préparation :

Faire cuire le riz basmati.

Découper les oreilles du lapin dans le pain de mie et le jambon.

Beurrer légèrement le pain de mie et coller le jambon (oreilles roses).

Egoutter le riz et incorporer deux bonnes cuillères à soupe de crème épaisse, rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Découper un petit cercle dans le jambon pour faire le nez et un plus grand pour faire la queue.

Découper dans le jambon deux petites pattes roses, oui c'est un lapin à 2 pattes mais ça, elle n'a rien vu alors chut ^^

Avec de tiges de persil faire les moustaches.

Deux gros grains de poivre noir pour les yeux.

Donner la forme du lapin au riz avec les mains, pour moi, mieux si vous avez un moule, parfait :) et servir aussitôt.

 

 

IMG_1738

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 894
Newsletter
Publicité