750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
11 avril 2013

L'heure du dessert

nikon 029

Même principe que le dessert d'hier mais cette fois avec une mousse de fraise. Photo réalisé pour le defi de la semaine sur Food Reporter. Cette semaine, le défi d'Amélie : A votre table.

Ingrédients : J'ai réalisé 5 petits desserts avec mon moule.

Mousse de fraise :

200 g de fraise

2 feuilles de gélatine

17 cl de crème liquide entière

Mousse au chocolat blanc :

8 cl de crème anglaise

70 g de chocolat blanc

8 cl de crème entière liquide

2 feuilles de gélatine.

Mousse au chocolat blanc :

Faire chauffer la crème anglaise et incorporer le chocolat blanc râpé. Retirer du feu et laisser fondre le chocolat blanc.

Faire ramollir deux feuilles de gélatine.

Incorporer la gélatine au mélange crème anglaise/chocolat blanc. Laisser refroidir.

Monter la crème liquide entière en chantilly assez ferme.

Incorporer la préparation au chocolat blanc à la chantilly délicatement, si le mélange est trop chaud, la chantilly tombera.

Verser la mousse de chocolat blanc sur la gelée de framboise et réserver au froid au moins deux heures.

Mousse de fraise :

Passer les fraises au blender pour en faire un coulis.

Passer le coulis au chinois.

Faire chauffer le coulis.

Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Incorporer la gélatine ramollie et essorée au coulis de fraise. Laisser refroidir.

Monter la crème liquide entière en chantilly ferme et incorporer le coulis de fraise.

Laisser prendre 2 heures au froid.

Pour un démoulage plus facile, placer le moule 1 heure au congélateur.

Démouler 1 heure avant de servir pour que la mousse reprenne sa texture initiale.

nikon 019

nikon 032

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup à vous trois :))<br /> <br /> très heureuse que mon blog puisse vous plaire :)
J
Un joli blog que je viens de découvrir !
G
Waouh quel beau blog gourmand. j'adore.
M
C'est pas permis de voir un si joli dessert gourmand et de ne pas pouvoir y goûter !!! miam j'en ai l'eau à la bouche. Bravo pour cette belle réalisation et aussi celle d'hier ! Bonne journée
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 908
Newsletter
Publicité