750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
12 avril 2013

DômOchoc

dome (2)

Aujourd'hui, une petit dessert tout en douceur. Encore une mousse de framboise me direz-vous ^^, et oui, il faut que j'extermine mon panier de belles framboises et je suis une grande fan de mousse aérienne.

Ingrédients : 6 dômOchoc

200 g de chocolat blanc de couverture

200 g de coulis de framboise

30 cl de crème liquide entière

2 feuilles de gélatine

150 g de chocolat au lait de couverture

2 càc de sucre

 

Préparation :

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Passer les framboises au blander puis au chinois pour enlever les pépins.

Faire chauffer le coulis et incorporer la gélatine et le sucre.

Monter la crème liquide en chantilly.

Incorporer délicatement le coulis à la chantilly et réserver au froid.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et le tempérer.

Tempérage du chocolat blanc :

40 ° pour la fonte

Descendre la température à 26 °

Température pour travail du chocolat entre 28°/30°

Etape 1 :  Avec un pinceau, passer une première couche de chocolat blanc dans le moule demi sphères puis mettre au froid 20 minutes.

Recommencer l'étape 1 et remettre au froid.

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie et à l'aide d'un pinceau appliquer une fine couche à l'intérieur des dômes en chocolat blanc.

dome (5)

Vous pouvez pousser le vice comme moi et ajouter une fine couche de mousse au chocolat blanc à la base des dômes. Dans ce cas laisser quelques centimètres lors du remplissage de la mousse de framboise.

Laisser prendre au réfrigérateur 20 minutes.

Démouler délicatement les dômes et verser la mousse de framboise à l'intérieur.

Réserver tête en l'air au réfrigérateur au moins 4 h.

Au moment de servir, retourner les dômes et décorer en fonction de vos envies.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes les deux, c'est un vrai bonheur de voir que mes créations plaisent :))
L
Très jolie réalisation !
K
Superbe !
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 981
Newsletter
Publicité