750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
18 avril 2013

Hello Kitty is here for you

kitty (3)

 

Toujours en mode Kawaii, voici un petit dessert pour les petites filles qui adorent Hello Kitty. J'ai utilisé une feuille de transfert spéciale gâteaux. Attention il existe beaucoup plus de feuilles de transfert spécial chocolat et qui ne fonctionnent pas du tout sur les génoises ou roll cake.

J'ai trouvé celles'ci sur le site : SibO sibOn

 

Ingrédients :

Base 1 :

4 jaunes d'oeufs

1/4 càs d'huile

2 càc de sucre en poudre

1 càc d'eau

80 g de farine

 

Base 1 bis :

175 g de blancs d'oeufs

0,5 g de sel

3 càs de sucre en poudre

1 càc de jus de citron

15 g de maïzena

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés.

base 1 :

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour blanchir l'appareil. Ajouter l'huile puis l'eau. Incorporer la farine. Je fais toujours mon mélange au mixer car la préparation doit être bien gonflée. Réserver.

Base 1 bis :

Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel, lorsqu'ils sont fermes, ajouter 1 càc de jus de citron et la moitié du sucre. Continuer de battre et incorporer le reste du sucre et la maïzena.

Mélanger base 1 et base 1 bis. Attention au grumeaux.

Huiler légèrement un moule rectangulaire et poser la feuille de transfert, dessins toujours vers vous et non vers le fond du moule.

 

IMG_1834

Verser la préparation dans le moule et taper assez fort sous le moule pour chasser les bulles d'air. Cuire 14 à 15 minutes.

Démouler dès la sortie du four et retirer ultra délicatement la feuille de transfert. Il ne vous reste plus qu'à garnir votre cake roll avec la préparation de votre choix. Ici j'ai utilisé une crème à base de fromage blanc et sucre à la barbapapa.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, contente que ça te plaise :)
S
trop mignon
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 695
Newsletter
Publicité