750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
18 avril 2013

Petits cake japonais

 

IMG_1977

 

Aujourd'hui des petits gâteaux japonais, toujours d'après un des livres de Junko. Ces photos datent environ 1 an et vous pourrez remarquer mon talent en dessin ^^, depuis il y a une petite amélioration XD. Mais vu que vous avez aimé le roll cake j'ai eu envie de partager avec vous cette recette qui est bien loin de nos cupcakes, c'est ultra kawaii et ultra moelleux. Celui avec kitty est obtenu avec une feuille de transfert Hello Kitty, d'ou la beauté du dessin ^^. mais promis je vous ferais une nouvelle fournée bien plus jolie dès que j'ai un peu plus de temps :)

Recette bien differente de nos cupcakes car la base doit rester assez blanche pour pouvoir dessiner en fonction des dessins à faire. Vous pouvez aussi colorer votre pâte et dessiner d'une autre couleur ensuite.

Junko dessine des chats, des coccinelles et tout plein de superbes choses.

 

140

 

IMG_1976Sur la dernière photo : cake Xoxo, et cakes coeurs et pois.

 

Ingrédients :

 5 oeufs

200 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

16 g de levure chimique

30 g de beurre

17 cl de crème liquide allégée ( ou 17 cl de lait concentré non sucré moins riche que la crème)

Colorants bio

 

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Fouetter les oeufs entiers et le sucre vanillé.

Incorporer la farine et la levure tamisées.

Bien mélanger et incorporer le beurre fondu ainsi que la crème.

Mélanger à nouveau.

Garder dans un bol la pâte necessaire aux dessins.

Autant de bols que de couleurs.

Très peu de pâte est necessaire aux dessins.

Remplir les caissettes au 3/4 et laisser reposer 20 minutes à température ambiante.

Mélanger la pâte avec le colorant et à l'aide d'une poche à douille ou d'un stylo à dessiner, faire les dessins.

Je vous conseil des caissettes solides car vu le mode de cuisson, celles en papier on tendance à s'élargir et à deformer le cake.

Cuire 30 minutes à la vapeur.

Pour celles et ceux qui comme moi ont explosé le cuit vapeur ^^, il existe la méthode sophie :p

Chauffer de l'eau dans la cocotte minute, poser les caissettes en hauteur dans le panier et couvrir d'un torchon propre. Poser un couvercle et laisser cuire 30 minutes à feu moyen.

Le torchon va capter l'humidité et vos gâteaux seront protégés de l'eau.

 

Laissez votre talent de dessinatrice ou dessinateur s'éveiller et bonne création :)

ours

Bon vous l'aurez compris, je suis une grande fan de Kawaii food, donc à bientôt pour partager avec vous de nouvelles petites recettes bien sympa et ultra Kawaii :)

Vous pouvez déja retrouver ceci :

http://cookndream.canalblog.com/archives/2013/04/16/26901355.html

http://cookndream.canalblog.com/archives/2013/04/15/26921912.html

http://cookndream.canalblog.com/archives/2013/04/05/26834075.html

http://cookndream.canalblog.com/archives/2012/10/10/25296413.html

Et beaucoup d'autres découvertes au fil du blog, bonne visite :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
XD Charline, disons que niveau dessin on peut faire tellement mieux :)
C
nihongo dé nan to iimasu ka j'adoooooooore? Sont au top ces petits gâteaux trop chou mignons! (ah, je viens juste de découvrir de kawaii signifiait mignon!)
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 968
Newsletter
Publicité