750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
27 avril 2013

Dans un nuage de douceur

IMG_2122

 

Une grande première pour moi aujourd'hui : faire de la barbapapa maison. Bonne crise de fou rire car je ne tournais pas assez vite le bâton et les filets de sucre arrivaient très vite. Petit à petit le geste s'est fait plus précis et enfin un début de bon résultat. Pour ce dessert il faut mettre la barbapapa vraiment au dernier moment sinon elle aura tendance à fondre.

 

Ingrédients :

Mousse fraise :

200 g de fraise

2 feuilles de gélatine

17 cl de crème liquide entière

Gelée de fraise :

coulis de fraise

1 feuille de gélatine

Barbapapa :

Sucre arômatisé à la fraise

 

IMG_1567

 

 

Pour le fond, j'ai utilisé une tranche brioche dans laquelle j'ai découpé un cercle à l'aide d'un emporte pièce du meme diamètre que mon cercle à dresser.

Mousse à la fraise :

Passer les fraises au blender pour en faire un coulis.

Garder  un peu de coulis pour faire la gelée de fraise.

Faire chauffer le coulis.

Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Incorporer la gélatine ramollie et essorée au coulis de fraise. Laisser refroidir.

Monter la crème liquide entière en chantilly ferme et incorporer le coulis de fraise.

Verser la mousse de fraise sur le fond brioché.

Réserver au froid.

Gelée de fraise :

faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Chauffer le coulis de fraise et incorporer la gélatine égoutée. bien mélanger et laisser tièdir.

Verser sur la mousse de fraise et laisser 24 h au réfrigérateur avant de démouler.

Au dernier moment poser un joli nuage de barbapapa à la fraise et servir aussitôt.

 

IMG_2105

 

fraise, mousse, barbapapa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 712
Newsletter
Publicité