750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
13 juin 2013

Un bouquet pour Amandine

 

bouquet Amandine (2)

 

Un joli bouquet sucré salé pour t'encourager Amandine.

Du concombre au fromage frais allégé et des fraises délicieusement et naturellement sucrées.

 

Une idée déco pour un apéro light, on peut rajouter à souhait : bâtonnets de carottes, des radis etc...

 

Ingrédients :

Un joli bouquet

des fraises gorgées de soleil

1 concombre

1 St Moret ligne et plaisir

ciboulette

ail

 

Préparation :

Eplucher le concombre et détailler des rondelles de la largeur de l'emporte pièce.

Evider le centre avec l'emporte pièce en prenant soin de bien cibler les graines. Réserver.

Lacer et ciseler finement la ciboulette.

Eplucher et ciseler l'ail.

Dans un bol, mélanger le fromage, l'ail et la ciboulette.

Remplir le centre des rondelles de concombre et lisser avec le dos du couteau.

Planter les rondelles sur des pics en bois ( style pics à brochettes) et les planter dans le bouquet.

Rincer les fraises sous l'eau et les poser sur un papier absorbant.

Parsemer les fraises dans le bouquet.

Voilà une jolie idée fleurie pour un apéro light entre copines :)

PS : rien ne vous empêche de planquer quelques rondelles de chorizo et saucisson sec :p (Mr Cohen je sais c'est mal XD)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> désolée pour la réponse tardive, mais suite aux orages violents sur mon département je n'avais plus de réseau.<br /> <br /> Pour les concombre, j'utilise un emporte pièce en métal de petite taille.<br /> <br /> bonne journée.
M
Bonjour,<br /> <br /> Quel emporte pièce utilisez vous pour réaliser cette superbe recette ? plastique ou métal, quelle taille car il ne faut pas écraser les tranches de concombre. Merci à l'avance pour votre réponse.
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 908
Newsletter
Publicité