750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
20 novembre 2013

Bavarois Pour princesse Marina

IMG_6031

Une petite princesse est née le 8 novembre, sa maman a fait un magnifique boulot, sa puce est une vraie merveille.

Dès que j'ai vu sa jolie frimousse l'idée de ce bavarois s'est imposée d'elle même :)

Bravo ma Mimi ta puce est magnifique :)))

 

Pour la recette je n'ai pas de proportions exactes, j'ai fais à l'instinct un bavarois kaki et chantilly vanille des îles. J'ai utilisé deux cercles à dresser de différentes tailles ( un moyen et un petit).

1 kaki

1 gousse de vanille

4 g de gélatine

copeaux de chocolat blanc

Crème liquide à 30% de matières grasses.

kaki

kaki

 

J'ai épluché le kaki et passé au blender pour obtenir une purée fine.

Monté la crème en chantilly assez ferme et séparé en deux bols.

Dans le premier j'ai mélangé avec la purée de kaki.

J'ai fais fondre 3 g de gélatine dans un peu de crème liquide et incoporer au 1 mélange.

Dans une casserole j'ai fais chauffer de la crème avec la vanille fendue et les graines de vanille.

 Une fois bien froide je l'ai monté en chantilly puis incorporé 1 g de gélatine ramollie dans l'eau froide et fondue dans un peu de crème liquide.

Dans le cercle moyen j'ai versé un peu de préparation au kaki et fait prendre au frais.

J'ai coulé ensuite la chantilly vanille, retour au froid. pour finir encore une couche de mousse au kaki. Au froid deux heures.

Dans le petit cercle j'ai coulé que de la mousse au kaki. 2 heures au frigo.

Démoulage et j'ai assemblé mes bavarois comme une pièce montée.

Quelques copeaux de chocolat blanc et fleurs en sucre pour la déco.

Pour finir, une belle grenouille en sucre qui se transformera en prince après un bisou de la jolie princesse Marina :))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu vas me faire rougir :) <br /> <br /> plus tard c'est elle qui nous fera des desserts car nous on sera epuisée et veilles mdr
M
Je lui montrerai ton gâteau a ma puce quand elle sera plus grande.<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 917
Newsletter
Publicité