750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
30 mai 2014

Diplomate aux fruits rouges

IMG_8212

 

Ingrédients : Pour 6 gourmands

2 oeufs

1/4 de litre de lait

1 gousse de vanille

70 g de fruits rouges ( framboises, cassis, groseilles, mûres)

1 càs de rhum  ou alcool au choix ( pour moi mon rhum arrangé fruits et cannelle)

65 g de sucre semoule

Biscuits boudoirs

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés.

Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines.

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et les graines de vanille, jusqu'à ébullition.

Blanchir les oeufs entiers avec le sucre.

Retirer la gousse de vanille et verser le lait sur les oeufs.

Mélanger et ajouter le rhum.

Mélanger à nouveau.

Beurrer et fariner un moule.

Faire une couche au fond avec les boudoirs.

Ajouter les fruits sur toute la couche de boudoirs et refaire une couche de biscuits.

Verser l'appareil ( oeufs/lait/vanille/sucre/rhum) délicatement sur les boudoirs.

Cuire environ 40 minutes en fonction du four.

 

photos 2014 sof 198

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 695
Newsletter
Publicité