750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
27 août 2015

Quand KFC rencontre Ronald

IMG_3978

 

Pas le courage de galoper à KFC où chez McDo... hop je prépare tout à la maison.

 

Pour le poulet façon KFC : 2 pers environ

Ici j'ai utilisé des escalopes de poulet, mais vous pouvez bien y mettre la viande que vous aimez.

2 escalopes de poulet

farine

sel/poivre

ail en poudre

oignon en poudre

paprika

1 oeuf

1/2 tasse de lait

 

Préparation :

 

IMG_3980

 

Dans un récipient plat, verser de la farine.

Ajouter le sel, le poivre, le paprika, l'ail, l'oignon.

Bien mélanger.

Dans une assiette creuse mettre l'oeuf entier et le lait, battre vivement à la fourchette.

Découper la viande ( si c'est des pilons ou ailes pas besoin de découper), ici j'ai coupé mes escalopes en lanières.

Tremper la viandes dans le mélange oeuf/lait puis dans la farine épicée.

Recommencer l'opération une seconde fois.

Faire cuire à la friteuse environ  8 à 10 minutes à 160 degrés.

Dès la sortie de la friteuse réserver sur du papier absorbant.

IMG_3981

 

Sauce façon creamy Deluxe de McDo :

1 jaune d'oeuf

1/2 càc de vinaigre blanc

ciboulette

huile

1 petite échalote grise

1/2 càc de sucre en poudre

sel/poivre

1 grosse cuillère de crème fraîche épaisse

 

Préparation :

Ciseler très finement l'échalote et la ciboulette

fouetter le jaune d'oeuf avec l'huile

Ajouter le vinaigre tout en fouettant, puis le sucre et la crème.

Une fois l'appareil bien ferme, incorporer la ciboulette et l'échalote.

Melanger et rectifier l'assaisonnement sel/poivre.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_3982

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 981
Newsletter
Publicité