750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
27 août 2015

Croquettes de brioche fourrées

IMG_3860

 

On ne se refait pas ^^ je reste une grande fan des produits Thiriet, surtout pour le poisson et leurs légumes, c'est pratique lorsque l'on a pas le temps de cuisiner, c'est bon et les légumes gardent leurs vitamines. Petit cadeau avec ma commande : le magasine Thiriet septembre 2015, j'adoreeee. Toujours une mine d'idées pour de nouvelles recettes, et cette fois j'ai découvert les croquettes de brioche. On dit quoiii ? merciiii monsieur Thiriet c'est une délice facilement réalisable.

 

Pour réaliser cette recette j'ai ajusté les ingrédients afin d'en avoir pour deux personnes.

 

Ingrédients :

4 tranches de brioche ( j'ai utilisé la brioche parisienne Thiriet, j'adoreeee elle simplement à craquer)

4 cl de lait

2 oeufs

1 càc de vanille

confiture de myrtille maison

6 càs de sucre cristal

2 càs de sucre en poudre

 

Préparation :

Couper les tranches de brioche en morceaux et les mettre dans un saladier.

Battre l'oeuf avec le lait, la vanille et le sucre en poudre.

Verser l'appareil sur les morceaux de brioche. Tout le liquide doit être absorbé.

Malaxer pour obtenir une pâte.

Prélever la valeur d'une cuillère à soupe de pâte, aplatir dans la paume de la main, au centre mettre un peu de garniture. Pour ma part : nutella ou confiture de myrtilles maison.

Refermer correctement la boulette.

Continuer jusqu'à la fin de la pâte, et mettre une heure au frigo.

Mettre le sucre cristal dans une assiette creuse.

Faire chauffer une sauteuse avec de l'huile de friture et y plonger les boulettes.

Faire cuire jusqu'à ce que les boulettes deviennent toutes dorées.

Egoutter et les rouler directement dans le sucre cristal.

Les dévorer tiède et hop direction le paradis :)

IMG_3859

IMG_3866

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 695
Newsletter
Publicité