750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
3 mars 2016

Pain nuage - Cloud bread

Pain nuage

 

Un petit pain qui va vous envoyer direct dans les nuages grâce à sa texture. Je l'adore pour le matin en version salé et pour mon fiston en version sucré avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

70 g de fromage frais type philadelphia ou celui de votre choix

1/4 de cuillère à café de baking soda ( bicarbonate)

1 pincée de baking powder ( je trouve le pain nuage dix fois plus aérien avec, vous n'êtes pas obligés d'en mettre )

Ici j'ai ajouté une pincée de sel viking offert par ma choupinette mimi, mais ce n'est pas obligatoire, à vous de mettre des épices ou non.

 

Préparation :

Sortir le fromage pour qu'il soit à température ambiante.

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier mettre les 3 jaunes et le fromage et fouetter pour avoir une texture lisse.

Ajouter les épices ( ou pas) et fouetter à nouveau.

Dans un autre saladier, fouetter les blancs, le baking soda et la baking powder avec un batteur éléctrique.

Mélanger les deux appareils délicatement à la maryse.

Poser du papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie.

Préchauffer le four à 150 degrès.

Poser des petits tas sur le papier sulfurisé et avec le dos d'une grande cuillère étaler délicatement pour obtenir un beau cercle.

Faire cuire 15 à 20 minutes en fonction du four.

DSC00751

DSC00752

DSC00755

DSC00753

DSC00754

DSC00758

DSC00762

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nathalie, belle journée
N
Très originaux ces petits pains et sûrement délicieux!! Une jolie découverte! Bonne soirée
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 954
Newsletter
Publicité