750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
20 mars 2016

Pommes de terre spirale

DSC00844

 

Pour faire de belles pommes de terre spirale à servir en brochette, il vous faudra un appareil. Il y en a à partir de 14 euros sur Amazon.

Coupe pomme de terre en spirale - manuel - acier inoxydable - mws1075

Ici j'ai fait au couteau en faisant tourner doucement ma brochette, puis garni de mozza. pour limiter l'ajout de gras, j'ai fait cuire mes brochettes au four. Mais vous pouvez les passer dans une friteuse à 180 degrés.

 

Ingrédients :

Pommes de terre

Piques en bois

Friteuse si cuisson à l'huile

Four à 180 degrés  si cuisson au four.

Ici j'ai pelé mes pommes de terre.

Laver et essuyer les pommes de terre.

Planter un pique en bois et faire la spirale au couteau si vous n'avez pas l'appareil.

Ecarter délicatement la pommes de terre pour faire apparaitre les spirales, attention c'est assez délicat car ça casse facilement.

Mettre au four à 180 degrés 1 heure, couvrir d'un papier alu si la brochette colore trop.

Une machine qui permet de découper en spirale une pomme de terre

 

Recette ideale pour les BBQ sous le soleil d'été :) les enfants adorent. A la sortie du four ou de la friteuse, saler les brochettes et servir rapidement. Pour un passage à la friteuse ne pas mettre la mozzarella, juste la spirale de pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 917
Newsletter
Publicité