750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
20 mars 2016

Mousse d'artichaut

Mousse d'artichaut

 

Ingrédients :

Pour deux personnes

4 coeurs d'artichaut déjà cuits

2 cuillères à soupe de mascarpone

1/2 jus de citron

2 feuilles de basilic

Sel/poivre

Préparation :

Enlever le foin ( les poils^^) du coeur de l'artichaut si vous utiliser des artichauts que vous venez dz faire cuire, si vous utiliser des coeurs d'artichaut en conserve ( pas terrible en goût) pas besoin de nettoyer.

Mettre les coeurs d'artichaut dans un grand saladier, ajouter le jus de citron, le mascarpone et deux feuilles de basilic ciselées finement.

Passer quelques secondes au mixeur plongeant. La texture doit être mousseuse mais non liquide.

Saler et poivrer, mélanger, et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

J'utilise des artichauts frais et lorsque nous ne mangeons pas le coeur le jour même, je fait une mousse pour le lendemain. Idéal pour une entrée légère ou un apéritif tout doux à basses calories.

Pour la cuisson des artichauts, j'utilise ma cocotte minute, je verse un peu d'eau au fond de la cocotte, puis je place le panier vapeur et y place mes artichauts. Dès que ma soupape chuchote je baisse un peu le feu et je laisse cuire 12 minutes. je pense que cela change en fonction de l'autocuiseur, pour ma part j'ai une seb, donc lisez votre notice pour le temps de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 968
Newsletter
Publicité