750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
27 septembre 2012

Fleur de carotte

IMG_6404

Commencer par peler les carottes.

Photo 1 et 2  : Les détailler ensuite à l'aide d'un économe en fines lanières.

Photo 3 : Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et verser les lanières de carotte.

Assaisonner : sel/poivre. Ici j'ai aussi utilisé le mélange mexicain.

Faire revenir à feu vif 3 à 4 minutes en remuant délicatement. Attention à la cuisson, elles doivent rester légèrement croquantes.

Photo 4 : Avec une lanière que l'on roule sur elle-même on forme le coeur de la fleur.

IMG_6405

Photo : 6,7 et 8 : En partant du coeur de la fleur, ajouter progressivement lanière par lanière, en tournant délicatement autour du coeur de la fleur.

Plus vous mettrez de lanières, plus la fleur sera grosse.

IMG_6393

Bravo, vous avez fabriqué votre première fleur de carotte :)

Monter le fleur de carotte directement sur votre plat, car la déplacer se trouve très hasardeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
XD mimi , ton bourguignon va avoir un grand succès :)
M
Je fonce dans le jardin déterrer quelques carottes pour y mettre sur les assiettes avec mon bœuf bourguignon ...
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 984
Newsletter
Publicité