750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
24 octobre 2012

Millefeuille express à la framboise

IMG_6572

 

Une amie arrive pour un petit 4 heures et les placards sont vides :O même pas un petits gâteau industriel, un gnome est passé par là.. Vite mac Giver en cuisineeee, ouverture du frigo.. pâte feuilletée toute prête, crème liquide entière, coulis de framboise... l'idée est venue toute seule. Hop au boulot ..

Ingrédients :

Pâte feuilletée

coulis de framboise

crème liquide entière

Préparation :

Couper la pâte feuilletée en carrés de 7 cm. Les piquer à la fourchette.

Poser les carrés sur du papier cuisson et couvrir d'une autre feuille de ce même papier. Poser une autre plaque dessus afin que la pâte ne gonfle pas trop.

Cuire à 180 degrés. Pour le temps, à vous de voir, moi je n'aime pas les pâtes trop caramélisées, donc je n'ajoute pas de sucre glace avant cuisson et et je contôle la cuisson afin que la pâte soit bien cuite et juste dorée.

Penser à mettre un saladier au congélateur afin qu'il soit bien froid.

Verser la crème liquide entière et la monter en chantilly. Quand celle-ci est assez ferme, incorporer doucement le coulis de framboise et battre encore afin d'obtenir un mélange homogène.

Sortir la pâte feuilletée et la laisser refroidir complètement.

A l'aide d'une poche à douille, dresser la chantilly/framboise sur chaque carré.

Il ne reste plus qu'à monter délicatement les étages.

IMG_6569

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 162
Newsletter
Publicité