750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
6 décembre 2012

Syntax error

IMG_7895

Pourquoi ce nom ?

Bien simplement car je voulais faire une galette des rois et que  pour la première fois je n'ai pas préparé tous mes ingrédients, je prenais au fur et à mesure . Il me restait 80 g de poudre d'amandes. Ayant déjà préparé mes oeufs et tout le reste, vous imaginez à quel point l'appareil était liquide :O

Après reflexion une idée m'est venue : et si je rajoutais des spéculoos mixés afin de donner de la consistance à ma crème ?

 

Ingrédients :

2 disques de pâte feuilletée d'environ 26 cm

80 g de poudre d'amandes

100 g de beurre

100 g de sucre

5 jaunes d'oeufs

extrait de vanille

10 petits speculoos Lotus

 

Préparation :

Préchauffer le four à 210 degrés.

Etaler la poudre d'amandes sur du papier sulfurisé et la faire torréfier 5 minutes.

Battre les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement de la préparation.

Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange oeufs/sucre.

Ajouter ensuite la poudre d'amandes et quelques gouttes d'extrait de vanille.

Et là catastrophe c'est hyper liquide^^ , impossible de mettre ceci sur la pâte, au risque de la voir dégouliner de partout.

Pas de panique, mixer 10 petits spéculoos lotus.

Incorporer les spéculoos mixés à l'appareil et bien mélanger.

Reserver au froid au moins 15 minutes.

 

 

IMG_7884

Mettre la crème dans une poche à douille ou étaler à la spatule sur le premier disque de pâte feuilletée. Laisser au moins deux centimètres à partir des bords pour pouvoir ensuite souder l'autre disque de pâte.

Déposer une fève ou pas ^^ et déposer dessus le second disque de pâte feuilletée.

IMG_7883

Bien souder les bords, à l'aide d'une fourchette marquer tout le tour. Avec le jaune qu'il reste, dorer toute la galette.

Avec la pointe d'un couteau sans dents, inciser le dessus de la galette.

Mettre à cuire 25 à 30 minutes en fonction du four, à 180 degrés.

IMG_7880

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 981
Newsletter
Publicité