750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
9 mai 2013

CaramOfraises

 

 

fraise carambar 003

Un petit plaisir régressif à souhait avec ce bavarois mousse aux fraises et mousse au carambar.

fraise carambar 006

 

Ingrédients : 2 personnes

Génoise :

1 oeuf

40 g de sucre semoule

40 g de farine

1 pincée de sel

1 goutte d'extrait de vanille

Mousse de fraise :

15 cl de coulis de fraise

2 feuilles de gélatine

50 g de sucre glace

10 cl de crème liquide entière

Mousse aux carambars :

5 carambars goût caramel

15 cl de crème liquide entière

2 feuilles de gélatine

5 g de sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés.

Monter le blanc en neige avec un petite pincée de sel et en ajoutant le sucre petit à petit.

Tout en continuant de fouetter, incorporer le jaune d'oeuf et la farine et l'extrait de vanille.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie et verser la préparation.

Etaler la préparation assez finement et faire cuire 12 minutes.

Dès la sortie du four découper des cercles avec le cercle à dresser. Réserver.

Mousse de fraise :

Préparer le coulis de fraise et le sucrer légèrement car les fraises manquent cruellement de sucre en ce moment.

Monter la crème liquide entière en chantilly assez ferme avec le sucre glace.

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Faire chauffer à feu doux le coulis de fraise et incorporer la gélatine.

Laisser tièdir le coulis puis l'incorporer à la chantilly en continuant de battre. Réserver au froid.

Mousse au carambars :

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Dans une casserole verser 5 cl de crème et faire fondre les carambars à feu doux en remuant souvant.

Incorporer la gélatine et laisser tièdir.

Monter le reste de crème en chantilly ferme avec le sucre glace.

Incorporer la préparation aux carambars en continuant de fouetter.

Réserver au froid.

Montage :

Mettre un disque de génoise au fond des cercles.

Verser la mousse de fraise sur le fond de génoise puis mettre délicatement un autre disque de génoise et verser la  mousse aux carambars.

Poser le dernier disque de génoise.

Pour le glaçage j'ai utilisé le reste de mon coulis de fraise gélifié.

Appuyer légèrement et réserver au réfrigérateur 24 h avant de démouler.

Pour la déco :

Avec mon reste de fraise, j'ai fait un petit coulis légèrement sucré et une feuille de basilic mixée avec. J'ai incorporé une feuille de gélatine ramollie lorsque mon coulis était tiède.

J'ai versé la préparation dans mon moule à mini cake pop et placé une heure au congélateur. Ce qui va grandement faciliter le démoulage.

J'ai ensuite démoulé mes petites demi-sphères et  avant qu'elles ne reprennent une texture moelleuse, j'ai vernis au pinceau avec de la gelée de fraise liquifiée.

Réserver au froid, et une fois que la déco à repris sa texture initiale vous pouvez servir le dessert.

IMG_2386

 

IMG_2387

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Véro :)
V
Un dessert magnifique, qui a l'air divin. Belle journée. Véro
C
merci les filles :))<br /> <br /> j'ai honte mais j'en ai mangé deux par gourmandise :p
K
Miam ca a l'air délicieux !!
L
Hummmmmmm... ça a l'air trop bon !
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 981
Newsletter
Publicité