750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
16 novembre 2015

Beurre home made

beurre maison

IMG_4725

 

Comme je le disais sur foodreporter, j'ai eu du monde toute la semaine, des bretons :O et les bretons ça mangent des tonnes de beurre ^^,  malheurrrrr rupture de beurre.. magasins fermés le dimanche.. la paniqueee. Puis une petite voix dans ma tête qui me dit : fait le toi même... Norbert sors de ma tête namého ^^

Un grand merci à Norbert Tarayre qui vient de sauver des ventres affamés de beurre :)

Ici j'ai fait du beurre demi sel et du beurre au piment d'Espelette pour les viandes ou simplement en tartine.

 

Ingrédients : il vous faudra :

une bouteille vide et propre

de la crème liquide entière

du piment d'espelette

fleur de sel

un anti inflammatoire ^^ car bobo les muscles du bras? la prochaine fois j'appelle Norbert :p

 

Préparation :

Verser la crème liquide dans la bouteille. Bien refermer la bouteille et secouer comme une dingo, au pire mettre de la techno et sauter dans tous les sens ^^ comme ça vos amis vous prennent définitivement pour une débile :p

ouuuuuuu comme moi faire secouer par les gros bras présents :p

 

IMG_4721

IMG_4722

Au bout de quelques minutes le beurre va se former, et se détacher du babeurre. Le babeurre sert dans pas mal de pâtisseries. Mettre une étamine ( ici des gazes stériles) dans une passoire et rincer le beurre sous l'eau claire. Presser délicatement pour bien faire partir le petit lait, et laisser écouter quelques minutes.

DSC00257

DSC00258

Mettre le beurre dans un bol et Arômatiser en fonction de votre envie. fleur de sel, piment etc... Puis si vous avez un moule à beurre et bien mouler le, sinon n'importe quel moule fera l'affaire. Mettre au froid.

Attention : il n'y a pas de conservateur donc le consommer dans les 3 jours.

 

DSC00259

beurre maison

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on a vu cette émission, l est fort notre Norbert. Touti l'a rencontré, il n'oubliera jamais ! aussi fou dans la vie qu'à la télévision et un grand coeur. On l'aodre
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 981
Newsletter
Publicité