750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
13 mai 2013

Le gâteau invisible

patate douce, concombre, deco sucrées 022

Merveilleux goûter que ce gâteau invisible d'Eryn, la recette d'origine se trouve sur son blog ici Eryn folle cuisine.

Un grand merci à Eryn, grâce à sa recette de base que j'ai pu moduler en fonction de nos goûts, à sustenté des trolls affamés :)

Ingrédients :

5 pommes

3 càs de cannelle en poudre

2 oeufs

10 cl de lait

50 g de sucre

20 g de beurre fondu

70 g de farine

1 sachet de levure

1 càc d'extrait de vanille liquide

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés

Beurrer et fariner un moule à manquer.

Battre le sucre et les oeufs au batteur pour faire blanchir le mélange.

Ajouter le lait, l'extrait de vanille, la cannelle et le beurre fondu.

Incorporer la farine et la levure. Mélanger ( j'ai tout fait au batteur pour avoir une préparation bien lisse et mousseuse.

Peler les pommes et les évider.

Couper en tranches très fines et mélanger à la pâte.

Verser dans le moule et bien lisser le dessus avec une maryse.

Cuire 35 à 40 minutes en fonction du four.

patate douce, concombre, deco sucrées 016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sers toi LadyMilonguera :)
C
merci véro :)) bonne journée à toi :)
V
Ce gâteau est un délice, j'adore et le tiens est vraiment bien réussi. Biz et bonne journée. Véro
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 046
Newsletter
Publicité