750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
22 janvier 2013

oeuf de dragon

IMG_9015

Je dois toujours trouver de nouvelles idées afin de faire manger des légumes à mon fiston, en voici une pour le poireau.

 

Ingrédients :

1 beau poireau

1 oeuf

 

Préparation :

Couper la tige trop verte et les racines, fendre le poireau en deux et bien le rincer sous l'eau afin d'enlever tous les grains de sables, terre ou cailloux.

Placer le poireau dans le panier de l'autocuisseur et verser l'eau. Ajouter un peu de gros sel. Le panier doit rester en hauteur, le poireau ne doit pas toucher l'eau.

faire cuire 8 minute à l'autocuisseur.

Laisser égoutter le poireau.

Faire cuire l'oeuf 7 minutes. Depart de la cuisson dans l'eau froide.

Sortir l'oeuf de l'eau et le refroidir sous l'eau froide. Tapoter sur toute sa surface afin de créer beaucoup de micro sillons.

Dans un peit saladier, mettre de l'eau froide et du colorant alimentaire bio vert. Laisser tremper l'oeuf avec sa coquille 10 bonnes minutes.

Ecaler l'oeuf.

Dresser le poireau en forme de nid et poser délicatement l'oeuf dessus.

Assaisonner avec une vinaigrette douce au goût de l'enfant.

peut être smangé tiède ou froid.

A la maison nous préférons tiède :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mdr merci ma mimi :)
M
Zoli nœu noeuffe !!!!
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 018
Newsletter
Publicité