750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's Dream
4 mars 2013

Cheesecake Volupté

IMG_7146

Je vous donne ici ma recette de base que j'ai modifié pour le thème de Charlotte sur Food Reporter. il vous suffrira de d'ajouter du piment d'espelette et un peu de 4 épices pour obtenir la recette postée sur FR.

 

Ingrédients :

Courge butternut

parmesan râpé

graines de pavot

crème épaisse

125 g de mascarpone

2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

Eplucher la courge butternut et la détailler en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.

Faire bouillir de l'eau salée et y  plonger les rondelles de butternut. Vérifier la cuisson, les rondelles doivent rester légèrement croquantes.

Dans une casserolle, faire fondre la crème et le mascarpone, ajouter un peu de gingembre et le parmesan râpé ( environ 3 CàS)

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Egoutter la butternut et garder des rondelles entières.

Détailler deux rondelles en petits cubes.

Ajouter la gélatine au mélange mascarpone/crème.

Bien mélanger et laisser tiédir.

Ajouter les petits cubes de butternut et mélanger.

Tapisser le fond d'un cercle à dresser de rondelles de butternut et couvrir avec la crème.

Mettre au frigo au moins deux heures.

Démouler délicatement et décorer le cheesecake avec des graines de pavot et à votre convenance.

 

IMG_7173

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook's Dream
  • Cuisiner, rêver et faire rêver. Quand la magie s'invite à table. Je cuisine à l'inspiration et vous note les recettes comme je les imagine au moment de la préparation. N'hésitez pas à me laisser un com pour plus de détail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 264 981
Newsletter
Publicité