DSC00995

DSC01003

DSC01006

 

Ingrédients :

Un gros oignon jaune

Ail en poudre

Paprika

Persil en poudre

Piment d'Espelette

Poivre

60 grammes de farine

2 oeufs

Lait

Suprême de poulet ( nombre en fonction du nombre de personne)

1 càc de jus de citron

Fromage frais de chèvre

Sel

Huile de friture

 

Préparation :

 

Peler et découper l'oignon, en laissant presque 1 cm au niveau de la base. Faire ainsi tout le tout de l'oignon.

DSC00991

 

Dans un bol fouetter le fromage frais de chèvre type chavroux, incorporer du persil frais hâché finement et une cuillère à café de jus de citron. Mélanger et réserver au frais.

Dans un saladier, mettre les deux oeufs entiers et la valeur d'environ 1 grand verre de lait. Fouetter l'appareil pour obtenir un mélange homogène oeuf/lait.

Dans un autre saladier, verser la farine, le piment d'espelette, le persil, l'ail, le poivre et le paprika.

Mélanger la farine et les épices.

DSC00985

DSC00988

DSC00992

 

Mettre l'oignon dans le mélange farine/épices et bien le fariner. Retourner l'oignon et le secouer doucement pour enlever le surplus de farine.

Tremper l'oignon dans le mélange oeuf/lait, et le plonger de nouveau dans le mélange farine/épices. Secouer à nouveau doucement pour enlever le surplus de farine.

Faire chauffer l'huile de friture à 180 degrés et faire frire l'oignon des deux côtés, il doit avoir une belle couleur dorée et la fleur d'oignon doit se détacher facilement.

DSC00993

DSC00994

 

Couper les suprêmes de poulet en moyen tronçons et faire la même opération : Farine/épices puis trempage dans le mélange oeufs/lait puis de nouveau dans le mélange farine/épices.

Faire cuire dans l'huile de friture quelques minutes sur toutes les faces, la viande doit être bien cuite et l'extérieur bien doré.

DSC01001

DSC01002

Poser l'oignon et les nuggets sur du papier absorbant puis saupoudrer de sel fin, servir aussitôt avec la sauce. Vous pouvez biensûr utiliser la sauce de votre choix : mayonnaise, ketchup etc etc.

De la même façon, vous pouvez le faire avec toute sorte d'aliments comme des saucisses knacki, des boulettes de fromages etc etc.